Extrait KBIS

QU EST CE QU UN EXTRAIT KBIS ?

Une demande extrait Kbis est un outil fondamental pour de maintes démarches ou opérations de nature commerciale et administrative, il est donc un élément indispensable au maintien du bon déroulement des activités des entreprises. En effet, une demande extrait Kbis en ligne peut être remise à toute personne intéressée, indépendamment du fait qu’elle ait ou non un lien direct avec l’entreprise. Que faire pour commander et obtenir un extrait Kbis d’une entreprise ? Peut-on recevoir une commande extrait Kbis à titre gratuit ? Renseignez-vous sur toutes les différentes possibilités dont vous disposez pour obtenir un extrait Kbis en ligne.

Les informations apparaissant sur un extrait KBIS

La demande extrait Kbis en ligne fournit des renseignements de base sur l’entreprise. Les informations qui figurent en particulier pour une société à responsabilité limitée sont les suivantes :

– Le code NAF qui désigne : Nomenclature d’Activité Française, comprenant 4 chiffres et 1 lettre, il est défini par l’INSEE à des fins statistiques.

– le numéro d’identification (dénommé auparavant numéro Siren) qui représente une importante information pour obtenir un extrait kbis

– L’adresse du siège social.

– L’activité détaillée de la société.

– La forme juridique.

– La date de création de la société et sa durée de vie.

– Le capital social. Cette information qui figure sur l’extrait Kbis sert à financer l’entreprise et à garantir les tiers débiteurs.

– La raison sociale de l’entreprise.

– Le nom commercial.

– La mention des autorisations requises pour une profession réglementée (Exemplaire de l’autorisation préfectorale, notamment pour une société de domiciliation).

– L’existence d’une instance collective éventuelle (En matière de sauvegarde, de liquidation ou de redressement judiciaire)

– L’identité intégrale des responsables principaux et du commissaire aux comptes.

Dans le cas des entreprises individuelles à finalité commerciale, les coordonnées du dirigeant sont en outre indiquées sur une demande extrait Kbis à savoir :

– le nom et le prénom du dirigeant.

– Sa date de naissance.

– Sa nationalité.

– Son adresse. Ces renseignements peuvent être mis à jour au fur et à mesure de l’évolution de la société commerciale. Voilà pourquoi le délai de validité d’un extrait KBIS enligne est en général limité à trois mois. Au demeurant, la signature d’une commande extrait KBIS doit être apposée par le greffier du tribunal compétent pour que l’extrait entre en vigueur.