Extrait Kbis Auto-Entrepreneur

Peut-on obtenir un extrait Kbis pour un auto-entrepreneur ?

L’extrait Kbis est délivré par le Registre du commerce et des sociétés (RCS), ce certificat est un document qui fournit de nombreuses informations détaillées relatives à l’activité de votre entreprise. D’ailleurs, les entreprises individuelles ne pouvaient guère s’inscrire au RCS et obtenir un extrait Kbis pour représenter la fiche d’identité de leurs entreprises avant 2015. De ce fait, il a été constaté que certaines activités des auto-entrepreneurs étaient paralysées. Désormais, l’inscription au RCS est devenue possible pour cette catégorie d’entrepreneurs et finalement ils ont eu la possibilité de commander leur extrait Kbis en permanence. Ce système est un réel avantage pour l’auto-entrepreneur et pour le bon fonctionnement de son entreprise. Découvrez l’extrait Kbis de l’auto-entrepreneur sur http://www.extraitkbisenligne.fr

Les avantages de l’extrait Kbis pour un auto-entrepreneur

L’extrait Kbis auto-entrepreneur désigne la fiche descriptive de l’auto-entreprise permettant de légitimer son existence juridique vis-à-vis en tout point des tiers à savoir :

  • Les clients
  • Les fournisseurs
  • Les administrations publiques, ainsi que les autres parties intéressées.

Il est recommandé à l’auto-entrepreneur de se servir de son extrait Kbis pour sa demande d’ouverture de compte auprès des prestataires ou pour la signature de nouveaux contrats.

Caractéristiques d’un Extrait Kbis auto-entrepreneur

Afin de disposer d’un extrait Kbis à jour, il est généralement recommandé d’obtenir un extrait Kbis auto-entrepreneur datant de moins de 3 mois.  D’ailleurs, grâce à l’extrait Kbis auto-entrepreneur, il vous sera plus simple de vous engager dans de nouveaux contrats et de prouver la situation concrète de votre entreprise. Gardez à l’esprit qu’un extrait Kbis auto-entrepreneur est également nécessaire pour pouvoir accéder à un appel d’offres ouvert. En cas de modification d’informations significatives relatives à une auto-entreprise, l’extrait Kbis sera de même rectifié en vue d’informer les tiers. En guise de conclusion, la sollicitation et la délivrance de l’extrait Kbis auto-entrepreneur sont ouvertes non seulement au  fondateur ou propriétaire de l’entreprise mais aussi à toute personne intéressée par la fiche d’identité d’une auto-entreprise.